Choisissez la date de votre visite :

Réservez

Découvrir les expositions, les activités et le Radôme

Jeux, expositions, animations, visites libres ou guidées… La Cité des Télécoms présente de multiples facettes et vous réserve bien des surprises.

Parcourez la Cité à votre rythme, que vous soyez en famille, entre adultes, jeunes ou moins jeunes… nous vous avons fait une sélection selon différents critères pour vous aider, si vous le souhaitez, à préparer votre visite.

Vous allez découvrir le monde fascinant des télécoms et son évolution, mais pas seulement !

La Cité des Télécoms se décline en 3 espaces :

  • Le centre d’exposition, un très grand bâtiment triangulaire sur 2 étages :

Le rez-de-chaussée est consacré à l’histoire et l’évolution des télécoms, que vous découvrirez à travers des salles thématiques interactives. Pour les plus jeunes, « le coin des enfants » propose aux 3/10 ans différents modules sur la communication.

Le 1er étage présente l’exposition « Esprit critique : détrompez-vous ! » dédiée aux rumeurs, fake news et idées reçues. Pour cette exposition, on vous remettra à l’accueil un bracelet qui vous permettra de déclencher les différents modules afin d’avoir accès à leur contenu.

  • Le Radôme, cet immense ballon blanc sous lequel se cache l’antenne PB1.

Au cours d’un parcours immersif qui retrace la naissance de la mondovision en 1962, vous revivrez les quelques minutes qui ont précédé cet évènement. De salle en salle, vous êtes plongé dans une ambiance d’époque jusqu’à découvrir la gigantesque antenne-cornet.

  • Les espaces extérieurs.

Un parc arboré, au pied du Radôme où des jeux XXL (jeu d’échecs et jeu de dames) sont mis à disposition. Des transats sont là pour vous permettre de faire une pause lors de votre visite. Un food-truck présent tout l’été du lundi au vendredi qui propose des crêpes, des galettes et des glaces.

 

Bonne visite…

N’hésitez pas à poster quelques photos de votre visite #citedestelecoms et à rester en contact avec nous via nos réseaux sociaux !

       

Tous les formats
Tous les publics