Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !
en

21 septembre 18 Spectacle « le binaire »

La Cité des télécoms vous propose un spectacle-conférence clownesque de la compagnie Collaps’Art. Les bases de la science informatique expliquées simplement, sans ordinateurs mais avec humour, pour tous à partir de 12 ans.

Une conférence expérimentale interactive,
le contexte

L’éminent Professeur Bouldanof, aidé de Brigitte Deterrain, sa  doctorante, vous dévoile les rouages de la science informatique et répond aux questions que vous vous posez : quel étrange langage parlent les ordinateurs ? Qui sont ces fameux « algorithmes » qui nous servent, nous aident ou nous espionnent ? Comment découper son prof de maths en petits morceaux sans finir en prison ? Les robots ont-ils le sens de l’humour ? Mystèèèère…

Vous allez découvrir les fameux nombres binaires, ces 0 et ces 1 qui transportent, à la vitesse de la lumière, des messages, des images et des sons de toute part. Le bit paritaire n’aura plus rien de magique pour vous, ni le Big Data et autre Data Centers… Vous saurez enfin tout, ou presque, sur la théorie de l’information !

A propos de Collaps’Art

Compagnie de théâtre  Lorraine, Collaps’Art crée des spectacles-conférences clownesques sur des thèmes scientifiques. La Compagnie s’intéresse à la rencontre de la science et de la dynamique du langage clownesque… La science est alors un prétexte de jeu, mais tout ce qui est dit est correct du point de vue de la science standard.

De et avec Julie Biscarat et Bruno Salvador
Scénographie : Alice Tourneux et Claude Salvador

Vendredi 21 septembre à 20h30
A partir de 12 ans

4,50 € / personne
Sur réservation au 02 96 46 63 64 / Nombre de places limité.