Choisissez la date et le créneau horaire de votre visite :

Réservez
Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !
en

19 septembre 20 Journées du Patrimoine, 19 & 20 septembre – Entrée gratuite

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, entrée gratuite
de 14h à 18h.

Profiter de ces deux journées exceptionnelles pour partager avec un médiateur l’histoire de la construction du Radôme,  ce Monument Historique labellisé Patrimoine du XXe siècle et découvrir la face cachée de la gigantesque antenne-cornet.
Entrée gratuite de 14h à 18h. Sessions sous le Radôme toutes les 30 min. et accès libre au centre d’exposition.

L’occasion de voir également les expositions 2020 dont  La voix, l’expo qui vous parle , La communication sans fil,   les réseaux télécoms,   la Terre connectée,  La Collection Historique  

Dimanche 20 septembre de 14h à 17h : Le Radôme, une acoustique très particulière

En déambulation autour de l’antenne-cornet, vivez une expérience inédite au cœur du Radôme. Ecoutez les œuvres interprétées par le quatuor, vous aller découvrir que la perception des voix varie selon les endroits où l’on se situe, les sons se jouant de la masse métallique de la gigantesque antenne-cornet de 340 tonnes. L’occasion de découvrir les particularités acoustiques du Radôme.
Sessions toutes les 30 min.

Cette opération est réalisée dans le cadre du partenariat avec Voce Humana , initié en 2019. Un quatuor issu du choeur de chambre Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier, va interpréter quelques oeuvres sur le thème de la méditation.

Pas de réservations préalables pour ces deux journées mais le site est soumis à une jauge maximale autorisée.
Les gestes barrières sont, bien entendu, de mise dans ce contexte sanitaire particulier : les bons gestes pour venir nous voir

Ça va vous plaire également DÉCOUVREZ D’AUTRES ÉVÉNEMENTS DE LA CITÉ