Choisissez la date de votre visite :
RéservezDans le cadre de la « Europe Code Week 2015 » et de sa Responsabilité Sociale d’Entreprise, Orange et la Cité des télécoms organisent deux ateliers « #SuperCodeurs » à l’attention des enfants de 8 à 13 ans pour les accompagner dans la découverte et l’apprentissage du codage informatique sur un mode ludique.
Ces ateliers se dérouleront le samedi 17 octobre de 10h00 à 12h30 et de 14h à 16h30 à la Cité des télécoms à Pleumeur-Bodou et seront animés par des développeurs des Orange Labs, sur la base du volontariat.
La « Europe Code Week » est une initiative lancée en 2013 par la Commission Européenne. Elle a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’apprentissage du code partout en Europe.
« Le numérique fait désormais partie de notre existence; aussi, les jeunes générations en particulier ont-elles besoin de compétences numériques telles que la programmation. Dans un proche avenir, de telles compétences seront essentielles pour décrocher un emploi de qualité et indispensables »
En France, un grand nombre d’organismes et d’associations vont organiser des ateliers de codage pour les enfants. Les autorités européennes et françaises, en particulier le Ministère de l’Education Nationale, ont pris conscience de l’importance de former les jeunes au codage.
Orange souhaite faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous. Cela passe aussi par le soutien aux talents du numérique. Initier les enfants au codage est une manière de faire éclore les talents de demain. Ainsi, samedi 17 octobre des ateliers similaires sont organisés, par Orange à Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Montreuil.
La Cité des télécoms, dans son rôle de fondation, accompagne ses visiteurs dans la découverte et l’apprentissage des technologies numériques. Elle sensibilise aussi les jeunes aux bonnes pratiques et usages de ces technologies à travers des ateliers spécifiques.
Ateliers accessibles uniquement sur inscription préalable.
MAJ du 15/10/2015 : Les inscriptions sont closes. Le nombre maximum de participants a été atteint.