Un parc de loisir et de découverte en Bretagne au cœur de la Côte de Granit Rose

Le Parc du Radôme de Pleumeur-Bodou

Le parc du Radôme : un parc, 3 univers

La Cité des télécoms, le Planétarium de Bretagne et le Village Gaulois vous accueillent sur un seul et même site pour une journée inoubliable !

A Pleumeur-Bodou, en famille, en couple ou entre amis, profitez d’une journée insolite placée sous le signe de l’exploration et de l’originalité pour expérimenter et apprendre en s’amusant.

La Cité des télécoms, l’étape incontournable de la Côte de Granit Rose

La Cité des télécomsConstruite sur le lieu de naissance des premières transmissions internationales, au cœur d’un parc de 11 hectares, la Cité des télécoms est le plus grand centre européen de culture et de loisirs dédié à l’univers des télécommunications. Spectacle son et lumière sous l’immense bulle blanche du Radôme, expositions permanentes et temporaires, animations, projections 3D, jeux en extérieur… la Cité des télécoms propose une grande diversité d’activités privilégiant le jeu et l’expérimentation.

Le Planétarium de Bretagne, le plus beau ciel numérique d’Europe

Le Planétarium de BretagneGrâce aux images en Ultra Haute Définition projetées à 360° sous sa coupole, le Planétarium de Bretagne vous transporte à la découverte de notre univers : les planètes de notre système solaire, les étoiles, les galaxies, les origines et l’évolution de l’univers. Confortablement installé dans votre fauteuil, admirez les animations splendides basées sur les dernières images rapportées par les télescopes du monde entier : une formidable immersion dans le temps et l’espace, remarquablement commentée et expliquée par un conférencier. Le Planétarium de Bretagne propose une douzaine de spectacles d’une durée de 50 minutes à destination de tout public.

Le Village Gaulois, un lieu magique et hors du temps

Le Village GauloisPaisiblement établi au cœur d’une vallée verdoyante traversée par un ruisseau, le Village Gaulois est une reconstitution fidèle d’un village antique. Agréable et fleuri, il raconte l’histoire et la vie des gaulois tout en étant source d’amusement et d’émerveillement. Pour les enfants, mais pas seulement… car le Village Gaulois a aussi une vocation humanitaire. Le Village Gaulois propose plus d’une vingtaine de jeux divertissants, originaux et ludiques en libre accès.