Choisissez la date de votre visite :

Réservez
Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Exposition temporaire Yuri Cardinal expose Lego, ergo …

L’artiste plasticien contemporain Eric Le Vergé, alias YUri Cardinal à la Cité

Découvrez, à travers cette exposition, la restitution de la résidence de recherche de Yuri Cardinal. Elle s’est tenue au lycée Felix Le Dantec de Lannion de janvier à juin 2021.

« Dans cette oeuvre, la relation de la création artistique à son environnement, qu’il soit écologique, social, politique, etc,…transparaît en filigrane de cet enjeu essentiel qu’est l’information à l’ère des réseaux sociaux de l’internet. Elle expose un moment historique, notre année 2021 marquée par une crise sanitaire mondiale […] et questionne la nature et les modalités de notre relation aux savoirs en ce début du XXIe siècle : en effet, notre culture et nos réflexions dialoguent entre culture livresque et culture numérique. […] » / Marie-Line Nicol, professeure d’Arts plastiques, organisatrice des résidences au  lycée.

Deux installations majeures

LEGO, ERGO PROFERO (je lis, donc je cite) – le mur des citations et LEGO, ERGO TWITTO (je lis, donc je twitte) – le mur des gazouillis

Ces deux installations dialoguent entre elles à travers les citations qui figurent dans chacune d’elles sous formes différentes. Une couleur leur est attribuée en fonction du thème abordé :

  • Informations /médias,
  • Appropriation/détournement,
  • Numérique/internet,
  • Image
  • Art définition
  • Ecologie.

Une autre manière d’aborder le numérique … jusqu’au 5 novembre 2021