Quelques clés pour une visite réussie !

En juillet et août, la Cité vous accueille tous les jours de 10h à 19h pour jouer, découvrir ou apprendre.

Prévoyez plus de 3 heures de visite !

Toutes les expositions, animations et le spectacle sous le Radôme sont inclus dans votre billet. Votre billet est valable toute la journée, vous pouvez entrer et sortir du site à loisirs au cours de la journée.

Vous pourrez pique-niquer dans le parc si vous le souhaitez ou manger un sandwich à la cafétéria (du 10/07 au 28/08 en semaine).

Les horaires des animations sont affichés dans le hall d’accueil et vous permettent d’organiser votre visite en fonction de vos centres d’intérêts. Les inscriptions pour les animations (enfants à partir de 8 ans) se font à l’accueil à votre arrivée.

La Cité avec des enfants

Privilégiez le film 3D Robinson Crusoé, le Jardin des sciences, l’exposition « l’Espace, quelle histoire ! » complétée par une animation et le jeu  en extérieur GPS Connect. Nous tenons aussi à disposition de nos jeunes visiteurs des livrets « Jeu de piste » (6-8 ans et 9-11 ans) pour découvrir en famille les différentes salles thématiques sur l’histoire et l’évolution des télécoms.

La Cité pour les plus grands

Que ce soit avec smartphone (disponibles à l’accueil) en visite high tech, librement dans les différents espaces thématiques pour découvrir l’évolution des télécoms internationales ou bien en visite guidée (une à deux par jour), parcourez la Cité à votre rythme. Ne manquez pas la nouvelle exposition sur la conquête spatiale. Quant aux activités pour les plus jeunes, elles intéressent aussi souvent les plus grands !

Et pour tous

Découvrez l’histoire du Radôme en « son & lumière« . De 6 à 8 spectacles sont proposés chaque jour en fonction de l’affluence. Votre place est réservée lors de l’achat de votre billet.

Bonne visite !