La Cité des télécoms, parc de loisirs en Bretagne, vous propose une exposition sur les grandes conquêtes spatiales.

Quand les rêves de l’Homme deviennent réalité !

Articulée autour de 4 grands exploits, cette exposition vous fait vivre ou revivre, d’une façon active, quatre grandes premières spatiales, dans l’ambiance et la culture de différentes époques, des années 1960 aux années 2000 :

  • Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
  • Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
  • Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
  • Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009

Et si l’on pouvait « entrer dans les images » de nos livres d’histoire et revivre ces grands moments de la conquête spatiale « en vrai et en relief » ?

Une expérience à vivre dans 4 grands décors avec des mises en situation inédites, sensorielles et concrètes. Théâtres d’objets « vintage », défis amusants, anecdotes en direct, journaux et émissions TV, outils de communication … l’occasion de saisir le contexte culturel et social du moment et de réaliser le bond technologique effectué ces dernières décennies et les exploits réalisés.

Et pour en savoir plus : le jeu Chronomania, le carré jeune public (3 -8 ans), le module « poids et masse », des bornes « jeux/quizz » des films d’archives, des vidéos « La minute de Florence », le siège 4D avec « Fly me to the Moon », une fusée géante ….

Une coproduction Cité de l’espace et Cap Sciences. logo Cité de l'espace    logo Cap Sciences

Der Artikel ist auch in English und Français verfügbar.