La Cité des télécoms, parc de loisirs en Bretagne, vous propose une exposition sur les grandes conquêtes spatiales.

Quand les rêves de l’Homme deviennent réalité !

 

Articulée autour de 4 grands exploits, cette exposition vous fait vivre ou revivre, d’une façon active, quatre grandes premières spatiales, dans l’ambiance et la culture de différentes époques, des années 1960 aux années 2000 :

  • Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
  • Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
  • Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
  • Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009

Et si l’on pouvait « entrer dans les images » de nos livres d’histoire et revivre ces grands moments de la conquête spatiale « en vrai et en relief » ?

Une expérience à vivre dans 4 grands décors avec des mises en situation inédites, sensorielles et concrètes. Théâtres d’objets « vintage », défis amusants, anecdotes en direct, journaux et émissions TV, outils de communication … l’occasion de saisir le contexte culturel et social du moment et de réaliser le bond technologique effectué ces dernières décennies et les exploits réalisés.

Et pour en savoir plus : le jeu Chronomania, le carré jeune public (3 -8 ans), le module « poids et masse », des bornes « jeux/quizz » des films d’archives, des vidéos « La minute de Florence », le siège 4D avec « Fly me to the Moon », une fusée géante …

Une coproduction Cité de l’espace et Cap Sciences. logo Cité de l'espace    logo Cap Sciences

Ce article est également disponible en Deutsch et English.